Clémentine Post
2020
Angers — 1996
ESADSE (Saint-Étienne)
DNSEP Art 2019
Des tomates tombées sur le carrelage du supermarché, les palmiers du Petit Palais, ou bien le regard d’une conductrice dans le rétroviseur : le travail de Clémentine Post commence dans ses carnets de dessins au feutre, figurant des scènes du quotidien prises avec son téléphone.
Elle situe son travail entre l’image et la peinture, par les allers-retours que permettent les multiples techniques de reproductions, numériques ou plus traditionnelles. En scannant et modifiant ses dessins, ils deviennent des images numériques à manipuler.
Ces gestes agissent sur l’image de départ comme des calques qui la mettent à distance au fur et à mesure des reproductions.
Clémentine Post a exposé à la galerie Les Limbes (Saint-Étienne) en 2017, puis à la galerie Ceysson et Bénétière (Saint-Étienne) l'année suivante, et à l’occasion de la Biennale Internationale du Design en 2019.
Cette même année, elle a également été invitée à participer à une exposition au Musée de l’Abbaye de Sainte-Croix (Les Sables-d’Olonne).