Retour aux articles

Emma Ben Aziza est lauréate de la résidence “Estampes en région Auvergne-Rhône-Alpes” à l’URDLA, Villeurbanne

URDLA acceuillera l’artiste Emma Ben Aziza en résidence entre juin et septembre 2023, dans le cadre du dispositif “Estampes en Auvergne-Rhône-Alpes”, grâce au soutien de la région.


Rendues possibles par la sauvegarde d’un patrimoine industriel et artisanal dévolu à la création contemporaine dans ses expressions artistiques les plus variées, les résidences de URDLA trouvent aujourd’hui un appui de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en direction de la jeune création locale.
Estampes en Région Auvergne-Rhône- Alpes se veut une invitation à une ou un artiste de moins de 35 ans résidant et/ou travaillant dans la région à venir s’essayer aux pratiques de l’image imprimée à URDLA par la réalisation d’une série d’estampes originales.


Le projet artistique et éditorial est élaboré avec la direction de URDLA. En plus de l’accompagnement technique et éditorial, l’artiste bénéfice d’un soutien à la diffusion des œuvres produites qui intégreront le catalogue URDLA aux côtés de plus 500 artistes, et de la moitié du tirage de chacune des éditions URDLA, qui sont aussi par ailleurs déposées au Cabinet des estampes de la Bibliothèque nationale de France.


A l’issue de cette résidence, le travail de l’artiste sera à découvrir les samedi 16 et dimanche 17 septembre, en parallèle des Journées européennes du Patrimoine.




URDLA
207 Rue Francis de Pressensé
69100 Villeurbanne

Articles suivants