Du 22 au 29 août 2024, résidence d’Elsa Muller au refuge de la Lavey
Elsa Muller sera en résidence grâce à l’association l’envers des pentes, du 22 au 29 août 2024, au refuge de la Lavey. Ce refuge est situé dans un alpage du haut vallon de la Lavey, dans la région alpine montagneuse de l’Oisans.
Le programme de résidence proposé par l’association l’envers des pentes permet aux artistes de s’installer quelque temps en refuge, de s’immerger dans la réalité concrète et physique de ces lieux et territoires spécifiques, et de proposer une friction, une rencontre avec ses paysages et ses acteurs.
Sa note d’intention pour la résidence:
“ Mon travail oscille entre peinture et numérique. Il se nourrit de mon quotidien, des aberrations misogynes lues sur les réseaux sociaux, des nombreuses heures passées sur les jeux vidéos, et de la multitude d’images oubliées, inexploitables, qui saturent la mémoire d’Internet. En peinture j’utilise des protocoles précis, majoritairement basés sur le travail en série et la surexploitation d’un même sujet. Alors que la vidéo me sert à documenter les interactions sociales déconcertantes observées dans l’espace public et domestique. Les situations engendrées par la 3D sont volontairement caricaturales, elles montrent des rencontres subies, passives, suivies par des instants d’indifférence.“
Association l’envers des pentes
4 Grande rue
Grenoble 38000