Du 14 septembre au 31 décembre, Jeune création internationale est à découvrir à L’Institut d’art contemporain.
Exposition de Amandine Arcelli et Pierre Unal-Brunet du 14/09/2022 au 31/12/2022.
Biennale d’art contemporain de Lyon 2022.
Exposition collective avec : AMANDINE ARCELLI, JIMMY BEAUQUESNE, LORENA COCIONI, ADJI DIEYE, MINNE KERSTEN, MAÏTÉ MARRA, OLOF MARSJA, LOUISE MERVELET, MAR REYKJAVIK, ALMA SAURET-SMALL, PIERRE UNAL-BRUNET.
Cette nouvelle édition de Jeune création internationale fait un focus sur la création en Europe, en invitant cinq commissaires européen·ne·s à proposer des artistes en complément de celles et ceux diplômé·e·s des écoles d’art de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sélectionné·e·s par un jury composé des institutions coorganisatrices de la manifestation (La Biennale de Lyon, l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, l’Institut d’art contemporain, Villeurbanne/ Rhône-Alpes et le macLYON) et de deux artistes d’éditions précédentes, Anne Le Troter et Nicolas Momein. Croisements de territoires, mise en commun de réseaux, ouverture à différents publics, cette complémentarité institutionnelle est exceptionnelle en France comme à l’international et donne aux jeunes artistes, dont l’oeuvre est encore peu connue, une visibilité inédite.
Conçue en 2002 par le macLYON et l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, puis rejoint par l’Institut d’art contemporain, Villeurbanne/Rhône-Alpes, cette manifestation est intégrée à la Biennale de Lyon depuis 2019.
Après avoir tissé des liens avec des scènes extra-européennes (Shanghai, Le Cap, Singapour, Pékin, La Havane…), elle s’attache à présent à constituer ou à conforter des réseaux européens afin de favoriser les échanges avec des scènes actives de proximité.
Horaires :
Mercredi - vendredi : 14:00 - 18:00
Samedi - dimanche : 13:00 - 19:00
Fermeture dimanche 25 décembre 2022.
Fermeture à 17h les samedi 24 & 31 décembre 2022.
Vernissage: mardi 12 septembre à 18h.
Institut d’art contemporain
11 Rue Dr Dolard
69100 Villeurbanne